Le Monde De Lucinda Petit Papillon

bienvenue dans mon monde, qui parle de nombreux sujets, comme la voyance, l'esoterisme, l'amitiés, la musique etc... n'hesitez pas à venir :-)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Musicothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucinda
Rang: Administrateur

Féminin
Loisirs : lecture, internet, musique....

MessageSujet: La Musicothérapie   Ven 28 Jan - 22:03

Musicothérapie

Thérapie par les sens
Si le pouvoir des sons et de la musique est reconnu depuis que le monde et monde, la musicothérapie n'a fait son entrée officielle en France que dans les années 70. Ici, il n'y a pas une méthode mais des dizaines d'approches différentes qui, toutes, dépendent du thérapeute.En général, dans une séance de musicothérapie, l'ouïe n'est pas le seul sens mis à contribution : une large place est laissée aux sensations corporelles, à la respiration, au mouvement. La musique et le rythme ayant un grand pouvoir de mobilisation émotionnelle, ils permettent de traiter non seulement les problèmes psychomoteurs, mais aussi de mettre à jour les traumatismes passés, les difficultés relationnelles, le manque de confiance en soi...

© Psychologies.com

:sunny:

Sophie
Ptit Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La Musicothérapie   Mar 10 Avr - 16:35

Bonjour,
J'utilise souvent ce style de thérapie toute seul...Quand je suis triste j'écoute des musiques latines où les rytme sont joyeux au contraire quand je suis stress j'utilise plus des musiques relax pour me détendre
Le must pour moi c'est la musique d'origne celte car elle réuni calme et chaleur ainsi que toute les son propisse à la détende. Elle peu etre également enjouer comme on peu le voir lors des spectacle de lord of the danse.

La Musicothérapie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1