Le Monde De Lucinda Petit Papillon

bienvenue dans mon monde, qui parle de nombreux sujets, comme la voyance, l'esoterisme, l'amitiés, la musique etc... n'hesitez pas à venir :-)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La noyée de Linne Chait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucinda
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 43
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

MessageSujet: La noyée de Linne Chait   Mer 16 Mai - 20:42

La noyée de Linne Chait
Dream of the Cat's Pool
Voici maintenant l'histoire, une histoire vraie qui s'est passée dans la maison d'à côté, celle que vous pouvez voir par la fenêtre. Il y a bien longtemps de ça, les gens pour se rendre à Ronay, vous avez entendu parler de Ronay ?, avaient l'habitude de couper par les algues et ce jour-là en particulier des gens qui revenaient de Grimsay, de l'autre côté. La dame à laquelle cela arriva avait rendu visite à des parents éloignés qui habitaient encore là.

Les femmes avaient l'habitude de profiter du bateau des hommes pour couper par les algues et cette jeune femme très regrettablement passa par-dessus bord et se noya. Ils ne retrouvèrent pas son cadavre et durent rentrer chez eux sans elle. Ils revinrent les jours suivants pour voir s'ils retrouvaient quelque chose mais ils ne retrouvèrent rien.
La vieille dame qui vivait donc dans cette maison - son arrière petit-fils est encore vivant, il est à Trianad, c'est une maison de retraite, il n'est pas très âgé, mais il n'a pas été bien pendant un petit moment, alors il y est monté ; comme ça, ils peuvent garder un œil sur lui. Bon son arrière grand-mère rêva cette nuit-là que la pauvre femme qui s'était noyée se trouvait debout devant son lit et lui disait que si quelqu'un allait à Ronay et regardait dans ce qu'on appelle "linne chait" [Cat's Pool], ce qui veut dire la flaque d'eau du chat, on retrouverait son corps. Elle réveilla son homme et lui dit qu'il fallait y aller. A cette époque c'était mon arrière grand-père qui vivait ici, dans cette maison où nous sommes et lui, il avait un bateau, mais eux, ils n'en avaient pas, de bateau, mais lui, il avait un bateau. Il s'appelait Donald Campbell. Elle dit à son homme :
- Oh, on doit aller chez Donald Campbell ; on va lui demander de sortir le bateau ; comme ça on ira à Linne Chait et on verra bien si on trouve quelque chose
- Oh, femme, lui dit-il. T'es possédée par le démon ! C'est juste un rêve ! Rendors-toi !"
Elle se calma, elle se rendormit et elle fit exactement le même rêve. Elle se réveilla et se dit que ça ne servirait à rien de lui parler : il n'écouterait pas.

Elle se rendormit pourtant pour la troisième fois et fit encore ce rêve. Mais cette fois, elle le secoua pour de bon. Elle lui dit : "On doit aller à Ronay et voir si il y a quelque chose, si le rêve veut dire quelque chose."
A la fin, le vieil homme alla avec elle, ils vinrent ici, ils sortirent le bateau d'ici, et ils allèrent à Ronay et ils trouvèrent les restes comme elle l'avait dit dans le rêve et elle eut une sépulture décente.
Et tout ce que je vous dis c'est la vérité. Et on raconte encore cette histoire par ici. Ça fait pas bien longtemps que je l'ai encore entendue.

Mary MacLean; Yellow Point, Isle of Grimsay, North Uist

source : http://maitre.cles.free.fr/pages/le_barde/contes-ecosse.htm#hebrides

_________________
Bien Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La noyée de Linne Chait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debra linne katz - livres
» Helix pomatia (Linné, 1758) ?
» Aporrhaidae actuel et autres de Ste-Margo (44)
» Lézard rescapé
» Le 51ème Régiment d'Infanterie de Ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde De Lucinda Petit Papillon  :: Petits et Grands Mysteres :: Les légendes du Monde entier-
Sauter vers: