Le Monde De Lucinda Petit Papillon

bienvenue dans mon monde, qui parle de nombreux sujets, comme la voyance, l'esoterisme, l'amitiés, la musique etc... n'hesitez pas à venir :-)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le reiki c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucinda
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 43
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

MessageSujet: Le reiki c'est quoi ?   Lun 30 Avr - 15:28

Je vous mets un petit truc qui explique le reiki.

Il fut introduit au Japon par son fondateur Mikao Usui (1865-1926) à partir de 1922, son expansion en occident est due à Chujiro Hayashi ainsi qu'à Hawayo Takata et a sa nièce qui transmirent ces principes et formèrent des maitres occidentaux.

D'après ses partisans, le but du reiki est de soulager, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien être en général. Il se fonderait ainsi sur le concept ésotérique traditionnel japonais du ki, « énergie universelle de vie », le « souffle » qui circule partout dans la Nature, notamment dans le corps et permet son fonctionnement, sa vie, et qui relie les êtres, certains d'entre eux associent une relation avec l'activation des chakras.

Ils se réfèrent également à la prana des Indiens, au Ka des Égyptiens, à « l'élan vital » de Bergson, au Chi au chinois, aux arts martiaux traditionnels, au Qi-Qong, et aux guérisseurs ou praticiens « traditionnels ».

Le reiki serait directement inspiré du Mikkyo, le bouddhisme tantrique japonais, dont il reprend en partie le système d'initiation « kanjo » et du shintoisme ou le terme « Reiki » désigne les initiations. Dans le contexte bouddhiste, il signifie l'énergie universelle. Ainsi, un des symboles reiki est le condensé du mantra de la compassion, la syllabe (bija) hrih et celui de maître le Daî Komyo (grande lumière) désigne dans le bouddhisme shingon la lumière du bouddha Vairocana sous la forme de l'arc-en-ciel.

Le traitement Reiki pourrait s'appliquer à tout organismes vivants (êtres humains, animaux, plantes et végétaux).

Dans la pratique, l'imposition des mains permettrait la canalisation de l'énergie, celle-ci circulant librement entre le donneur (le praticien) et le receveur (celui qui consulte). Le Reiki affirme ne pas remplacer un traitement médical[réf. nécessaire] (puni par la loi dans plusieurs pays).

Les principaux effets du Reiki seraient : un supplément d’énergie qui réharmonise et revitalise le corps, réduit le stress, calme et détend profondément, soulage les douleurs, stimule les processus d’autorégulation et d’auto guérison de l’organisme, renforce les facultés de récupération après un traumatisme, corrige les déséquilibres physiques et émotionnels en libérant les causes originelles des blocages émotionnels inscrits dans la mémoire cellulaire, élimine les toxines, purifie, fortifie les organes, renforce le système immunitaire, optimise l’efficacité d’un traitement médical, accélère tout travail spirituel et développement personnel[réf. nécessaire]. Aucune de ces prétentions n'ont été prouvées, le Reiki n'est pas une médecine fondée sur les faits mais une croyance basée sur la foi et la pensée magique.


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Reiki_(apposition_des_mains)

biz

_________________
Bien Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MYSTERE
Ptit Ange
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 70
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/01/2005

MessageSujet: Re: Le reiki c'est quoi ?   Ven 24 Juin - 22:11

Pour moi le Reiki c'est du magnétisme, je pense que beaucoup de gens en on fais un business, car ils prennent très cher pour passer les degrés.

Mais ça n'engage que moi

clindoil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monmondemystere.forumactif.com/
Lucinda
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 43
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

MessageSujet: Re: Le reiki c'est quoi ?   Lun 27 Juin - 15:25

Coucou Mystere,

Je suis un peu comme toi, je pense que le reiki est une forme de magnetisme. Peut etre pas le meme mais la question du prix me pose probleme....Ca coute cher pour apprendre vu que c'est "invisible" :geek:

Tu paies pour apprendre mais quel prix pour quelques jours et quelques heures....

_________________
Bien Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le reiki c'est quoi ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le reiki c'est quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ?
» Code binaire : à quoi ça sert ?
» quoi faire avec des poivrons ?
» farine de riz, oui mais j'en fais quoi???
» L'imagination, c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde De Lucinda Petit Papillon  :: Le monde de l'ésotérisme et de la Spiritualité :: Magnétisme/Reiki-
Sauter vers: