Le Monde De Lucinda Petit Papillon

bienvenue dans mon monde, qui parle de nombreux sujets, comme la voyance, l'esoterisme, l'amitiés, la musique etc... n'hesitez pas à venir :-)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un texte que j'ai beaucoup aimé, et qui me parle ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catounecat
Ptit Ange

MessageSujet: Un texte que j'ai beaucoup aimé, et qui me parle ....   Ven 21 Jan - 19:46

COMME UN ARC-EN-CIEL

Le bonheur ne se trouve pas avec beaucoup d'effort et de volonté, mais réside là, tout près, dans la détente et l'abandon.

Ne t'inquiète pas, il n'y a rien à faire.

Tout ce qui s'élève dans l'esprit n'a aucune importance parce qu'il n'a aucune réalité. Ne t'y attache pas. Ne te juge pas.

Laisse le jeu se faire tout seul, s'élever et retomber, sans rien changer,et tout s'évanouit et commence à nouveau sans cesse.

Seule cette recherche du bonheur nous empêche de le voir.

C'est comme un arc-en-ciel qu'on poursuit sans jamais le rattraper.

Parce qu'il n'existe pas, qu'il a toujours été là et t'accompagne à chaque instant. Ne crois pas à la réalité des expériences bonnes ou mauvaises, elles sont comme des arcs-en-ciel.

A vouloir saisir l'insaisissable, on s'épuise en vain. Dès lors qu'on relâche cette saisie, l'espace est là, ouvert, hospitalier et confortable.

Alors, profites-en. Tout est à toi, déjà.
Ne cherche plus. Ne va pas chercher dans la jungle inextricable l'éléphant qui est tranquillement à la maison. Rien à faire. Rien à forcer. Rien à vouloir.

Et tout s'accomplit spontanément...

- Lama Guendune Rinpotché -
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Rang: Administrateur

Féminin
Loisirs : lecture, internet, musique....

MessageSujet: Re: Un texte que j'ai beaucoup aimé, et qui me parle ....   Mar 25 Jan - 20:51

Coucou Catoune :)

Merci pour ce joli texte, il fait reflaichir et prouve que finalement le bonheur est toujours tout pres mais qu'on le cherche sans jamais le trouver. Aveugles que nous sommes :shock: :roll: 8)

:sunny:

catounecat
Ptit Ange

MessageSujet: Re: Un texte que j'ai beaucoup aimé, et qui me parle ....   Mer 26 Jan - 17:35

Oui, il dit surtout je trouve : le bonheur est en chacun de nous, et il ne faut pas attendre qu'il vienne de quelque chose d'autre ... mais bon, simple humains que noussommes, une petite aide extérieure est toujorus la bienvenue je trouve !! ;)
bisous
Catoune
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un texte que j'ai beaucoup aimé, et qui me parle ....   

Un texte que j'ai beaucoup aimé, et qui me parle ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1