Le Monde De Lucinda Petit Papillon

bienvenue dans mon monde, qui parle de nombreux sujets, comme la voyance, l'esoterisme, l'amitiés, la musique etc... n'hesitez pas à venir :-)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jeu de Tarot ( oracle ) maudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucinda
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 43
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

MessageSujet: Jeu de Tarot ( oracle ) maudit   Mar 17 Avr - 14:06

Description :

Coffret de voyante des années 30 contenant un jeu de l'Oracle des dames, une paire de lunettes de lecture et divers documents de l'époque.

Dossier : A partir du témoignage de Cassandra Grosemans

"Ainsi vous tirez les cartes! Vous prédisez l'avenir, annoncez bonnes et mauvaises fortunes à ceux qui viennent vous voir. Vous établissez leurs thèmes astrologiques, pour le plaisir ou contre espèces sonnantes et trébuchantes."
"Bien sûr, une fois l'oracle établi, vous ne vous considérez plus responsables de vos actes. Mais croyez-vous réellement que tout s'arrête là?"
"Regardez cette jolie boîte en bois. Elle semble tellement innocente, inoffensive. Si seulement vous connaissiez son histoire! Elle contient le dernier oracle de Cassandra, un nom prédestiné. Judith "Cassandra" Grosemans, jeune fille cultivée de bonne famille juive belge, tirait les cartes pour arrondir ses fins de mois. Et la plupart du temps elle ne se souciait plus des conséquences de son don ou de ses prédictions. La suite des événements ne l'intéressait plus."

" L'année 1937 s'annonçait très pénible pour la population Juive allemande et leurs amis. Trop de disparitions mystérieuses hantaient l'Allemagne nazie. Gertrude Adelt, superbe jeune femme blonde dans la trentaine, et son mari Leonhardt, plus âgé, avaient décidé de rendre une visite à leurs amis belges avant d'essayer de quitter définitivement le Grand Reich pour les Etats-Unis d'Amérique. L'admiration éprouvée pour l'écrivain Stefan Zweig, maintenant exilé, liait les deux familles. Le mari était journaliste au Tageblatt de Berlin, et sa femme avait été critique culturelle à Dresde (le Dresdener Anzeiger) jusqu'en 1933. Leonhardt avait certains contacts dans les milieux Rotariens américains, et depuis que son épouse s'était vue retirer sa carte de presse, le couple avait décidé de quitter le pays par bateau fin avril, pour tenter d'émigrer aux U.S.A. Léo avait un projet de film pour Hollywood dans ses bagages, et d'obscures menaces lui faisaient pressentir la nécessité de s'expatrier, et tenter sa chance ailleurs."
"Cassandra ne connaissait pas leurs intentions."
"Pendant la soirée qui réunissait les amis de Stefan Zweig, Cassandra demanda à Gertrud et Leonhardt quels étaient leurs plans pour l'avenir. Leonhardt averti du penchant immodéré de Cassandra pour les sciences occultes, la défia de deviner. Blessée dans son amour-propre, Cassandra alla chercher son Petit Oracle des Dames, un jeu divinatoire fort en usage à l'époque, et fit un tirage en croix."

"Oui, le jeu même contenu dans cette boîte. Elle mélangea soigneusement les cartes et demanda à son amie de les couper. Depuis ce jour, l'oracle est condamné à répéter la même prophétie pour l'éternité. Comme elle retournait les premières cartes, elle leur dit que l'oracle parlait d'un homme et une femme aux cheveux blonds. "
"Elle ajouta qu'elle les voyait se préparant à voyager de l'autre coté des mers pour fuir la tyrannie d'un fou, et tout recommencer dans un pays lointain et libre.
"Mais prudence! Le feu du ciel et un naufrage pourraient amener votre destruction. " Ajouta-t-elle en retournant les cartes de mort et naufrage."
"La fin de l'histoire est écrite sur cette carte postale Allemande datée 1937, la dernière que Gertrude envoya à Cassandre."

Francfort, le 1er mai 1937
Meine Liebe Cassandra,
Ton oracle de l'autre soir nous a fortement impressionnés.
Nous avions l'intention de quitter l'Allemagne avant que ce fou d'Adolf Hitler ne déclenche L'apocalypse. Trop de nos amis ont déjà disparu.
Leonhardt a vendu les billets de bateau pour l'Amérique, car nous traverserons l'océan par les airs, dans un dirigeable. Leonhardt prépare d'ailleurs la biographie du capitaine Lehman. Nous quitterons Francfort début mai et arriverons à Lakehurst, New Jersey le 6 mai, à bord du Hindenburg. Comme tu vois, ta prédiction d'un naufrage n'aura pas lieu.
Gertrude Adelt.

"Comme vous le savez, le dirigeable Hindenburg explosa sur le 6 mai 1937 à Lakehurst, tuant 36 passagers et membres d'équipage. Parmi les objets qui se trouvent dans cette boite, les lunettes que Leonhardt avait oubliées sous l'émotion, hantèrent Cassandra jusqu'à sa mort."
"Si je les place au-dessus de ma tasse de thé, la vapeur semble y tracer des vagues… Signifiant que le voyage par mer aurait été plus sûr!"

Epilogue et note complémentaire:

Les Adelt survécurent cependant à la destruction du Hindenburg et retournèrent en Allemagne en bateau. Pendant la guerre 40-45, ils quittèrent Berlin sous les bombes pour déménager vers une ville qui ne présentait aucun intérêt d'un point de vue stratégique: Dresde.
Le 13 février 1945, Leonhardt mourut dans l'incendie qui rasa la ville, la prédiction se confirma. Gertrud survécut.
Le Destin ne lâchait pas ses proies.
Curieusement, le frère de Gertrude, jésuite exilé au Japon, survécut à un autre cataclysme qui anéanti Hiroshima.

Note

Ce " Petit Oracle des Dames " présente une curieuse caractéristique, il semble figé dans le temps. Nous avons beau mélanger les cartes dans l'espoir de pouvoir l'utiliser, le tirage ramène toujours la même histoire. Celle de Cassandra

Source : http://www.surnateum.org/french/surnateum/collection/Oracles/oracle.htm

_________________
Bien Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophie
Ptit Ange
avatar

Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: Jeu de Tarot ( oracle ) maudit   Mar 17 Avr - 22:12

Flippant.....

_________________
bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitstresors.free.fr
 
Jeu de Tarot ( oracle ) maudit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer son propre tarot ou oracle
» l'oracle de Dominique Lehmann
» tirage en croix pour mon fils (Triade)
» 2 tirages pour une personne: profession et tirage en général
» Tarots - Oracles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde De Lucinda Petit Papillon  :: Petits et Grands Mysteres :: Mysteres et Choses étranges inexplicables-
Sauter vers: