Le Monde De Lucinda Petit Papillon

bienvenue dans mon monde, qui parle de nombreux sujets, comme la voyance, l'esoterisme, l'amitiés, la musique etc... n'hesitez pas à venir :-)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les pyramides du Soleil et de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MYSTERE
Ptit Ange
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 70
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/01/2005

MessageSujet: Les pyramides du Soleil et de la Lune   Jeu 13 Avr - 0:26

Le site archéologique le plus connu et peut être le plus extraordinaire d'un pays qui en compte beaucoup, le Mexique, comporte deux grandes pyramides, celle du Soleil et celle de la Lune. Ses origines remontent au IV e siècle avant notre ère et tout ce complexe appartient à une civilisation dont on ne sait presque rien, on l'appelle, simplement, la culture Teotihuacan. Elle a connu son apogée entre 250 et 650 après J-C. L'attribution au Soleil et à la Lune des deux pyramides est plus tardive, puisqu'elle est due aux Aztèques. Pour ces derniers, qui ont découvert le site, en ruine! plusieurs siècles plus tard, celui-ci représentait la source de la civilisation et ils lui ont donné son nom de Teotihuacan, ce qui signifie " la où sont nés les dieux ". Dans la mythologie Aztèque ", c'est en effet sur ce site que Nanahuatzin, dieu et mortel, a sauté dans un feu riyuel où les quatre dieux créateurs ( représentant les points cardinaux ) craignaient d'entrer. En s'embrasant, Nanahuatzin est devenu le " cinquième Soleil ", le soleil aztèque de l'âge cosmique actuel, qui oriente le monde par son lever et préside aux passages du temps. Son compagnon, Tecciztecatl, l'a imité et s'est transformé en Lune. Les Aztéques ont considéré que la plus grande des deux pyramides qui dominent Teotihuacan était celle du Soleil, et la plus petite celle de la Lune.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monmondemystere.forumactif.com/
 
Les pyramides du Soleil et de la Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soleil du 24 septembre et lune en cadeau !
» «Le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière" est une obscurité spirituelle.
» Couple SOLEIL LUNE
» mer de nuage sur coucher de soleil
» apocalypse : la femme enveloppée du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde De Lucinda Petit Papillon  :: Petits et Grands Mysteres :: Les légendes du Monde entier-
Sauter vers: