Le Monde De Lucinda Petit Papillon

bienvenue dans mon monde, qui parle de nombreux sujets, comme la voyance, l'esoterisme, l'amitiés, la musique etc... n'hesitez pas à venir :-)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'intuition, l'arme fatale de l'intelligence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucinda
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 43
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

MessageSujet: L'intuition, l'arme fatale de l'intelligence   Lun 26 Déc - 14:41

C'est le fameux sixième sens, la capacité d'agir de façon immédiate et sans se tromper, une fonction extraordinaire de notre cerveau.


Quand l'homme ne savait ni lire ni écrire et se trouvait loin de se douter qu'il y parviendrait un jour, il possédait déjà un sens intuitif remarquable. L'intuition, telle que nous la connaissons aujourd'hui, n'est rien d'autre qu'une réminiscence des temps préhistoriques lorsque, pour survivre dans un monde hostile, il fallait savoir improviser face au danger sans forcément prendre le temps d'analyser la situation.

L'intuition est un outil essentiel de l'intelligence car son fonctionnement est proprement unique : à la seconde où vous êtes confronté à une situation inédite ou décalée, votre cerveau intègre simultanément toutes les données issues de la réflexion, toutes celles recueillies par les cinq sens, ainsi que toutes les expériences déjà vécues. Le résultat de l'inter-connection de toutes ces informations produit une sensation irrationnelle mais qui peut nous tirer d'un mauvais pas ou nous aider à affronter un environnement hostile.

C'est juste avant de s'endormir, ou en se réveillant après une sieste, ou encore en plein milieu d'un rêve, que notre intuition fonctionne de la façon la plus efficace. Point commun de ces différents états, l'attitude contemplative, quand l'hémisphère droit du cerveau prend le contrôle de la pensée. C'est pourquoi de l'intuition à l'intelligence intuitive il n'y a qu'un pas. Voici comment développer et fortifier son sens intuitif.

Un état parfaitement contemplatif

1. La méthode Kung Fu
Cette technique est utilisée dans le cadre de l'entraînement des moines chinois Shaolin à la pratique de leur art martial. Fermez les yeux et demandez à une personne présente de s'approcher de s'approcher le plus silencieusement possible. Dites "stop" quand vous estimez que la personne se trouve à moins de 30 cm de votre corps. En répétant cet exercice autant de fois que nécessaire, vous allez véritablement vous apercevoir combien vous pouvez améliorer l'acuité de votre intuition. Il faut bien se concentrer et comprendre que si l'on garde les yeux fermés, cela ne signifie pas pour autant que l'on ne voit rien. Il faut en fait voir "autrement".

2. La méthode sensorielle
Asseyez-vous devant une table et disposez dessus différents arômes comme par exemple un flacon de parfum, un pot de moutarde, de l'encens, de la confiture, des huiles... Regardez-les un par un puis reniflez-les. Fermez maintenant les yeux et, cette fois-ci, sentez chaque parfum, tâchez de vous représenter mentalement son apparence. Puis ouvrez les yeux et comparez les détails de vos images mentales avec la réalité des objets diffusant les odeurs. Vous réussissez cet entraînement à 100% quand vous parvenez à projeter dans votre esprit l'image exacte de chaque produit.

3. La méthode du manager
Cet exercice de type méditatif consiste à évacuer le stress que l'on porte en soi afin d'ouvrir la porte au sens intuitif. Il est très employé par les consultants en management, tout spécialement à l'attention des cadres supérieurs. Il faut réussir à détacher son attention de tout fait passé ou à venir en se focalisant sur l'instant présent. C'est à dire se débarrasser de toutes ces informations qui concernent la journée, qu'il s'agisse d'une réunion, d'un repas, d'un coup de téléphone... On porte alors son attention sur l'environnement immédiat de la pièce où l'on se trouve. Il ne faut ni juger ni commenter mais simplement "remarquer". L'objectif est d'atteindre un état parfaitement contemplatif.

_________________
Bien Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'intuition, l'arme fatale de l'intelligence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Cyberguerre - l'arme fatale ?" et "L'histoire secrète de la NSA",
» Quizz idenfication de l'Arme
» Le Rosaire est l'Arme Eschatologique
» L'éventail ou l'arme des Dames
» L'Arme suprême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde De Lucinda Petit Papillon  :: Méditation Relaxation et Réflexion :: Les techniques de meditation et relaxation-
Sauter vers: