Le Monde De Lucinda Petit Papillon

bienvenue dans mon monde, qui parle de nombreux sujets, comme la voyance, l'esoterisme, l'amitiés, la musique etc... n'hesitez pas à venir :-)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Fée Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MYSTERE
Ptit Ange
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 70
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/01/2005

MessageSujet: La Fée Mélusine   Ven 9 Sep - 23:29

La fée Mélusine, si l'on en croit la légende. Apporte la gloire, la puissance et la fortune au personne qui lui font confiance.
Et telle fut l'histoire du jeune seigneur prénommé Raymondin. Il chevauchait dans la forêt, sans famille, sans fortune, sans fief et fort triste, car il venait de tuer par accident le Comte du Poitou au cours d'une partie de chasse, et craignait vengeance ou chatiment.

Lorsque au hasard de sa chevauché, il rencontra prés d'une fontaine, une jeune femme d'une étrange beauté. Elle se prénommait Mélusine. Raymondin en tomba immédiatement amoureux et lui proposa de l'épouser, chose qu'elle accepta. Mais a une condition : une fois par semaine, il la laisserait seule dans sa chambre sans chercher à la voir. Chose qu'il accepta.

Puis elle conseilla Raymondin, d'aller à la cour du nouveau comte de Poitou, dire la vérité sur la partie de chasse. Il écoute le doux conseil, et bien lui en prend.
Le comte accepte l'explication et lui donne une terre pour son mariage. Mélusine lui donne alors un deuxième conseil. Elle lui dit de demander autant de terre qu'une peau de cerf peut en contenir. Une fois la promesse faite, Mélusine découpe la peau d'un cerf en fines courroies et entoure un territoire. C'est le fief de Lusignan.

Le jour de son mariage Mélusine s'occupa de tout et en une nuit, elle construisit la chapelle pour la cérémonie, des tentes pour les invités. Aprés le mariage qui fut somptueuses, les nouveaux époux s'installèrent dans une demeure que Mélusine fit surgir, par enchantement. Une forteresse juchée sur la colline de Lusignan.

Une nouvelle vie commence pour tout deux. Mélusine donne naissance à dix enfants, qui tous devinrent de preux chevaliers, bien qu'ils soient frappés, chacun d'une étrange malformation ( l'un une grande dent, l'autre un seul oeil, un autre avec une oreille plus longue que l'autre....).

La fortune sourit aux Lusignan. Mélusine est une grande bâtisseuse, et fait naît la prospérité. Elle construit des églises, des couvents, des châteaux, qui deviennent vite opulents. Les bonnes récoltes se succèdent sur les terres, et les richesse affluent dans les coffres.

Tout va donc pour le mieux, mais une telle félicité ne saurait durer. Un jour un seigneur malveillant, fait germer la jalousie dans le coeur de Raymondin. Il lui dit que Mélusine a un amant, qu'elle reçoit tous les samedis, lorsqu'elle s'isole dans sa chambre pour se baigner.
Un samedi, Raymondin prend son épée et perce un trou dans la porte de sa femme, et là il s'aperçoit que son corps se termine par une queue de serpent.
Mélusine le surprend et s'enfuit par la fenêtre de sa chambre en poussant un cri terrible.
Aujourd'hui encore, on dit qu'elle reviendrait tourner autour de la forteresse à la mort de chacun de ses descendants.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monmondemystere.forumactif.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Fée Mélusine   Lun 28 Nov - 11:00

ah j'aime bien cette légende!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Ptit Ange
avatar

Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: La Fée Mélusine   Mar 10 Avr - 15:39

moi aussi aime bocoup

_________________
bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitstresors.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Fée Mélusine   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fée Mélusine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La légende de Mélusine
» [5ème] Mélusine
» Quelqu'un aurait un extrait de la BD Mélusine sur son ordi?
» La légende de Mélusine
» Mes avatars - Mélusine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde De Lucinda Petit Papillon  :: Petits et Grands Mysteres :: Les légendes du Monde entier-
Sauter vers: